vendredi 20 août 2010

Dans la famille Boulet je voudrais...

...la fille.

Non, pour une fois ce n'est pas de moi que je parle, mais d'un vrai joli boulet de forum, une catégorie qu'on a tendance à oublier mais qui malheureusement sévit encore régulièrement dans nos vertes contrées résinesques.

La Miss boulet parle en français très approximatif, a oublié depuis longtemps l'existence de la ponctuation, mais a bien vitre trouvé le remède en saupoudrant allègrement et de façon totalement dénuée de logique son texte de "lol" , "mdr" et autre joyeuseté urticantes, allant même dans sa précipitation a écrire des "mrd" ou "ll" tellement elle prends le temps de se relire afin d'être la plus claire possible.
Bon, ce n'est pas bien méchant me direz vous.
De prime abord, effectivement, a part me faire saigner les yeux et le cœur -pauvre langue française- rien que ça comme description n'amène pas a ce dégout et ce malaise que je ressens.

Après avoir reçu quelques réponses "piquantes" et bien peu de son goût - elle qui l'a très très bon d'après son propre avis- la damoiselle s'est gentillement mise en colère , expliquant qu'elle n'avait pas que ça à faire de s'emmerder avec un correcteur orthographique -merci pour le respect des lecteurs- et que celles et ceusses qui n'avaient pas compris son humour/message/tentative de contact avec la population BJDiste étaient des *bip* et des *biiip* etc, tout dans le registre de la cour de maternelle.

Pourquoi je vous raconte tout ça ?
Sincèrement j'ai été choquée. mes chastes oreilles ont frisé face à la violence de cette personne. Non pas par les mots utilisés qui étaient risibles, mais de sentir toute cette agressivité, cette hargne, cette rancœur, et surtout cette sensation que cette personne se croyait mordicus dans son bon droit, que les autres c'est rien que des méchants. Oui, en lisant ces pauvres phrases massacrées, j'ai entrevu que la personne qui les avait lancée tel que aux visages des autres se sentait dans son bon droit, qu'insulter ou mépriser les gens était la réponse normale a adopter immédiatement. Pas de demie mesure.

Pourtant... pourtant cette même personne peut être sympathique, j'en suis sure.
Mais si elle ne supporte aucune remarque, aucune remise en question ni rien qui ressemble de près ou de loin a une critique, un forum n'est pas la bonne place pour elle.
Moi qui suis -en toute modestie- diplomate puissance 100, ce genre de comportement m'effraie.
L'affrontement direct me fait peur, je préfère une bonne discussion saine et équilibrée , dans le respect de l'autre , au moins le temps de savoir réellement ce qu'il en est en vrai.
Sauter à la gorge de mon voisin car il me regarde mal, ce n'est pas vraiment ce en quoi je crois.

Ça me mine le moral, car je sais que dans la vraie vie des gens comme ça existent, et qu'en plus de la parole, la baffe dans la gueule n'est pas en option.
Mon Bisounours land perso vient de s'en prendre un bon coup . Je sens que je vais me mettre au Kickboxing pour avoir du répondant si un jour je dois répondre de la même façon, surtout accompagnée de ma petite crapouillette d'amour.

Comment vous faites pour réagir sainement quand un boulet griffu s'en prends à vous ?

12 commentaires:

Nae-chan a dit…

On parle de Morgane que j'ai decouvert via son sujet bizaroide puis par les lockages de sujet.

Pareil que toi et pour te repondre, le mieux, l'ignorer, pourquoi?
Elle a cree des pb sur plusieurs sujets, des gens plus ou moins diplomates lui on souveler le pb et elle toujours fait le meme type de reponse.
A savoir les autres comprennent rien et vas-y que je me mets en valeur et ecrase les autres, qui valent rien, comprennent rien et avec fautes.

Bref pour notre sante mentale et nos yeux, le mieux est d'eviter de la lire et surtout de lui repondre.

Regard exterieur, j'ai evite de participer.

Sugar-Junkie a dit…

Hm généralement, ma réponse est "nerveuse". Face à ce type d'agressivité, j'explose de rire (pas parce que c'est drôle, mais parce que comme toi, j'ai horreur du conflit et que c'est tout ce que mon pauvre cerveau peut faire face à cette montée d'adrénaline inhabituelle). Ça déstabilise le boulet et ça l'énerve et heu... ça peut devenir violent si c'est une grosse brute. Et dès que l'adrénaline retombe, j'explose en sanglots. Je déconseille donc XD

Je pense que les ignorer autant que possible est la bonne solution. Raisonner avec le boulet est inutile, parce que tu seras toujours le méchant. Ce type de personnes ne supporte pas de se remettre en question, et tout débat même amical sera considéré comme une agression. Répondre sur le même ton que le boulet ne fera qu'aggraver la situation. Être gentil avec le boulet même quand il fait son boulet le conforte dans l'idée qu'il est dans son bon droit. Ne reste qu'à l'ignorer ou lui répondre, si nécessaire, de la façon la plus chirurgicale possible. Pas de sentiment, la neutralité la plus totale.

Et puis, comme je le disais à Myrrha, au rythme où elle va, elle sera bientôt bannie et on en entendra plus parler.

Myra a dit…

Ey sugar, qu'est-ce qu'il est arrivé à ton clavier pour que mon pseudo mute comme ça? xD

Sinon, j'ai été virulente, mais c'est que sa connerie maladive, ça va bien un moment, je ne suis pas patiente.

Et j'adore sa façon de se poser en victime genre je la harcèle, après avoir m'avoir envoyé un MP d'insultes >.>

Laure. a dit…

C'est du grand n'importe quoi cette histoire et je comprend que ça te défrise ma belle...
De mon côté, ce genre de créatures ont tendance à me faire frôler la rupture d'anévrisme et j'ai la fâcheuse habitude de m'énerver rapidement... seulement ça ne mène à rien et je finis par en pleurer tellement la bêtise m'attriste !
Finalement je crois qu'écrire sur son blog est encore la meilleure chose à faire ^^' ça défoule et l'autre ne s'en prend pas à toi ...

Pandalilou a dit…

Merci pour vos réponses les filles !
Elle ne s'en est pas pris à moi, mais d'être coincée derrière mon clavier alors que j'avais juste envie de lui hurler dessus d'arrêter de nous pisser dans les oreilles... quelle frustration.

Et tu as raison Sugar, quel que soit le ton employé, soit on se la met à dos, soit on la conforte dans son idée que c'est les autres qui ont un problème mental. Cet abime d'impuissance face à la bêtise et l'incompréhension... c'est comme quand j'essaie de faire donner la patte à mon chihuahua et qu'elle me regarde d'un air terrorisé car je lui touche sa patte.Tentative de contact lamentablement échouée.Mais elle ne mord pas la mienne.

Nae: je ne voulais pas donner de nom pour éviter qu'un curieux de passage ne se précipite lire sa prose si pittoresque et ne la relance. Mais bon, au moins je suis sure qu'on parle de la même !
J'ai essayé de ne pas lui répondre, mais j'ai craqué je me suis dis "je vais essayer au moins une fois".

Myra: ben, je ne t'ai pas trouvé si virulente que ça en fait, assez zen même. Là ou d'autres lui aurait fracassé la tête avec son clavier tu as su répondre avec un ton cassant et visiblement énervé, mais en restant dans les bonnes limites du raisonnable et en dehors de l'insulte gratuite. J'étais assez admirative !

Laure. : oui, le blog défoulatoire reste la meilleure solution ! et si l'importun vient te pourrir jusque ici tu édite un bon coup ses conneries et puis basta.
Je n'irais pas jusqu'à pleurer, mais le hurlement primaire fait partie de la liste !

Bon ben au moins une chose est sure, elle n'est pas passée inaperçue la donzelle ! c'est peut être bêtement ce qu'elle cherche ?

Subaru-D a dit…

Je comprends que ça te secoue, ce genre de réaction...mais c'est un troll, rien de plus (ou une kevin, pour utiliser un langage un poil plus "tendance) et la seule règle qui vaille c'est qu'on ne nourrit pas un troll.

On en rit, à la rigueur (c'est toujours mieux que d'en pleurer)

Mais j'avoue, moi-même, j'ai du me faire greffer des nerfs de moine bouddhiste millénaire pour ne pas la fumer en la voyant balancer qu'on était intolérant de ne pas la laisser produire ces déjections orthographiques (j'ai encore les yeux qui saignent)

Et oui, pandalilou c'est se faire remarquer qu'elle voulait. Donc poubelle et basta. On en aura sans doute d'autre des comme ça...

Bref, soyons amour, paix, tout ça...

ehowinn a dit…

ha ha Morgane!!
Avant qu'elle sévice sur MC on a eu droit à la richesse de son vocabulaire et à ses questions débiles sur passion BJD....nous les gentilles modos on lui a tres patiemment expliqué que les triples posts, les sondages sur la plus belle poupée chere du monde, les ouvertures de 3 fois le meme sujet avec un titre clair comme du cassoulet c'était pas possible! On lui a aussi suggeré de pas commencer ses mp par bonjour, bonne nuit! elle nous a tout fait; posé des questions de newbies sans se faire chier à aller sur les faq, pollué des topic en installant des conversations style msn!! apres on a ete un peu plus directes, waaaaah, elle est partie en live, a ouvert des post pour envoyer chier une autre modo....suréel! Du coup j'y suis pas allée par 4 chemins, juste que les regles s'appliquent à tout le monde et si tu repostes un sujet "bjr quelle ait la + belle à vautre avis lol" je le dégage direct!

resultat on s'est fait traiter de "vielles tarées qui jouent encore à la poupée, de conasses, et on a ete priées d'aller se faire foutre" et j'en passe, charmant non...ce fut donc le banissement le plus rapide et le plus unanime! j'ai jamais reçu autant de mp.. les membres me disaient de la crucifier!!

du coup quand 2 jours plus tard je l'ai vue sur MC je me suis demandée combien de temps elle allait durer avant de se peter un cable, faut pas la vexer la demoiselle ( euh madame pardon!), pis si on comprend pas ce qu'elle ecrit spa sa faute...

Alors Pandalilou te prends pas la tete, je le dis haut et fort cette nana est une grosse teubé, elle comprend rien, ne se fait pas comprendre...elle tape des caprices, crie à l'intolérence, elle a surement l'habitude qu'on lui passe tout, le style sale gosse qui obtient tout ce qu'elle veut grace à un petit couignement...un petit séjour dans la vraie vie, 2 claques dans sa geule et elle devrait pouvoir se remettre en question et se comporter avec un minimum de civilité...

Myra a dit…

Panda > J'essaie toujours de rester "politiquement correcte", justement pour ne pas me faire taxer d'insulter, même si ça me brule les doigts, haha^^

Myra a dit…

Wpah Ehowinn, ça fait limite peur oO

ehowinn a dit…

oui, j'avoue que j'avais vraiment halluciné sur la mauvaise foi et l'impossibilité de dialoguer!

Assah a dit…

D: Le pire c'est que son pseudo c'est mon prénom. J'me sens d'autant plus insultée par elle.

Bref j'ai rien de plus à rajouter, les trolls il vaut mieux les casser pour jouer ou les laisser troller dans leur coin ahah

lady colette a dit…

J'ai vaguement vue le sujet de cet article.
Effectivement elle est "difficile" à lire, personellement, lire un de ces post m'essoufle. J'aurai été à votre place je pense que je seria partie au quart de tour. Je sais que personellement je fait pas mal de fautes d'orthographe mais je fait un effort.
Enfin que voulez vous, le monde est peuplé ce certaines créatures appellé communément Boulet. Il faut vivre avec et les ignorer ^^

Courage Panda