jeudi 15 juillet 2010

Celles que vous ne connaissez pas #2: Lyssandre

On continue, avec une autre de mes belles inconnue: Lyssandre.
Elle doit bientôt -enfin- apparaitre dans mes photostories.

Son Histoire:

Elle est une de mes plus gros coup de coeur BJDesque.
Quand j'ai découvert ces poupées, je me suis aventurée sur le site de DoD (voir article précédent) et après être tombée en admiration devant presque tout les moules, je me suis figée d'amour devant la Tender Shall.
Bien entendu le prix m'a rebutée, le fait que le fullset ne soit plus disponible aussi, alors j'ai laissé tomber.
Puis l'idée d'un personnage m'est venue, et si j'ai pensé d'abord à la Lishe au départ (moins chère, une tête dreaming en plus) je suis bien vite revenue à la Tender Shall.
J'en ai trouvée une au détour du marché sur DoA, la vendeuse acceptait un layaway en 3 fois, et voilà, j'étais en attente de ma belle.
Pour me la payer j'ai  fais la marchande de tapis. J'ai revendu ma puki avec un petit bénéfice, qui m'a permis d'acheter la Katie , que j'ai revendue avec un léger bénéfice...
Au final elle est arrivée en Mars 2008, après plus de 3 semaines de rétentions par les douanes, qui l'ont enfin libérée après que j'ai du envoyer mon dossier quasi complet de mariage -puisque je me l'était faite envoyer en tant que cadeau de mariage.

J'ai commissionné Asella pour lui faire une tenue proche de celle de DoD, et voilà ma beauté enfin chez moi !


Par malheur sa wig par défaut qui lui va si bien est d'une qualité caca boudin, et s'emmêle et se dégrade a vitesse grand V.

Elle trône en permanence à coté de notre télévision avec sa copine Adrastée/La Mère des Douleurs, ainsi je l'ai toujours à l'oeil, et je la trouve toujours aussi belle.


 Grâce a elle j'ai fait la connaissance de mon Chaton, mon meilleur ami.



Son personnage :

Il est complexe puisqu'il est double !
Non pas un dédoublement de la personnalité, mais ma Tender Shall incarne le même personnage de deux dimensions différentes.
Dans un de ces univers Lyssandra est une jeune fille noble, fière et arrogante. Elle est la fille ainée du Roi Ashuram du Royame de Dahly-hâ. 
Sa mère mourru en la mettant au monde, et elle fut élevé avec amour et tendresse par son père et sa seconde épouse.
Fut elle mal entourée ? Toujours est il qu'elle ne supporta pas la naissance de son frère cadet l'année de ses 4 ans.
Toujours convaincue que chaque chose donnée à son frère était une chose qu'on lui retirait a elle.
Chaque sourire, chaque caresse prodigué à l'enfant était à son sens une attention de moins pour elle.
Malgré les effort constant de ses parents pour la rassurer et lui montrer leur amour, Lyssandre haït un peu plus chaque jour ce petit frère gênant, tandis que lui l'aima terriblement.
Sa haine explosa quand elle fut jugée inapte à gouverner par le Conseil du peuple, et que son cadet hérita du trône à sa place.
Ivre de colère, elle se débarrassa discrètement du jeune homme, espérant récuperer son dû.
Fatale erreur ! *tadaaaam*

Photo de Lyssandre par Asella


Dans l'autre univers Lyssandre est toujours la fille ainée du roi Ashuram etc... mais tout à l'inverse de son double , elle est douce et aimante. Son seul défaut est d'être "une brave fille",voir carrément niaise.
C'est sans suprise qu'elle c'est vue notifier qu'elle n'accederait pas au trône, et laissa avec plaisir sa place à son cadet bien plus compétent. 
Sur ce, elle alla faire des colliers de fleurs avec ses amis les petits lapins.
Le royaume étant ce qu'il est, cette décision fit ressurgir des opposants au Roi, qui attendaient avec impatience l'arrivée d'une gourde sur le Trône pour le renverser et s'en emparer.
Sous prétexte de conserver les traditions (premier né , homme ou femme qui hérite du pouvoir) une rébellion se mit en place et une guerre civile éclata.
Afin de calmer les esprits et de mettre fin définitivement à toute controverse, Lyssandre abdiqua le trône publiquement à son frère, et se retira dans un couvent lointain, chez les Sœurs du Souvenir, un couvent bien étrange, taillé à même la roche, dont personne ou presque ne connait l'existence. ou ne s'en souvient.
C'est là qu'elle vit actuellement. La vie y est facile et douce. Son caractère enjoué lui apporte toute la sympathie des autres occupantes, et bien que sa famille lui manque, la certitude d'avoir fait le meilleur choix pour eux et le peuple la console .
Oui, cette Lyssandre ci est un croisement de petit poney et de bisounours.


Aucun commentaire: