mardi 18 novembre 2008

Et PAN ! dans la gueule !

Ce que je vais dire n'est pas une nouveauté pour beaucoup de gens, j'en ai largement parlé autour de moi et pas mal de gens pensent la même chose.

Il y a en ce moment dans l'air une agressivité très présente.

Que ce soit avec les gens en général dans la "vraie vie" ou sur le forum que je fréquente, il ne se passe pas une semaine sans que des broutilles ne dégénères de façon tragique vers une engueulade générale et des prises de parti.

C’est bien simple, je n’ose plus rien dire ni poster de peur de me faire tomber sur le râble par une horde de furies déchaînées , qui visiblement n’attendent que ça.

Alors les pauvres malheureuses qui lancent des avis sur la politique, la religion , la poupée d’une autre ou autres joyeuseté… moi je dis, c’est des pulsions suicidaires.

Pourtant, j’aurai bien besoin moi aussi de dire quelques vérité, de donner quelques avis qui n’engagent que moi… mais comme je sais que personne ne me répondra : « je ne suis pas d’accord avec ce que tu viens de dire, mais c’est ton avis personnel et je le respecte » , je préfère fermer ma gueule, où en discuter avec les copines sur MSN.

C’est dommage… oui c’est dommage, car un forum c’est un lieu de partage, qui permet de réunir une population de personnes d’horizons différents autour d’une passion commune, et que d’une telle diversité ne devrait naître qu’enrichissement personnel et partage.

Tu parles !! Il s’est formés des clans qui se foutent sur la gélule à la moindre occasion, et qui essaient de rameuter a leur cause des pauvres petits newbies en mal de reconnaissance et d’appartenance a un groupe cool.

Mais parfois, entre deux tirs d’obus , on peux vaguement avoir la chance de tomber sur une fleur. Alors, a vous mes petites fleurs, je dis merci !

C’est grâce aux petites fleurs que ça vaut le coup de passer et repasser, d’encaisser cette agressivité, de digérer cette haine cristallisée. D’inlassablement essayer de tirer le meilleur de tout ça. Pour tirer de ce merdier d’autres fleurs.

Et puisque c’est mon blog, je peux me permettre de dire quelques petites choses :

*je suis pour une bonne fessée ou une bonne baffe dans la gueule d’un gamin quand il a fait une connerie.

*je suis pour la peine de mort en ce qui concerne les pédophiles.

*je ne suis pas raciste, mais j’ai horreur des cons, qu’ils soient blanc , jaune ou noir.

* mettre un jean slim alors que sa silhouette hurle que seul les bon basiques large lui vont, ce n’est pas être une « fashion victim », c’est être une victime tout cours. Répète après moi : « Bêêê »

* je ne connais pas le programme d’Obama, mais j’ai été un peu contente qu’il soit élu.

Râlage poupée:

* il existe des poupées moches et mal customisée, qui me font plus rire que pleurer, mais je n’irai pas le dire a leur propriétaire car ça ferait juste de la peine pour rien.

*ce n’est pas parce qu’on a une super poupée trop belle avec un make up de la mort qui tue (ou pas) que les photos sont forcement réussie. Posée au milieu de la table du salon de mémé , toujours avec la même position et le même angle de prise de vue, ça n’a aucun intérêt, et ça ne mérite pas un commentaire.

*les photostories bourrée de fautes d’orthographe, de grammaire, de langage SMS, de phrases sans queue ni tête, c’est hyper désagréable a lire, et la plupart du temps je ne les lis pas.

*ce n’est pas forcement parce que tu payes ta poupée un bras et demi qu’elle sera plus belle et mieux que celles moins chères de compagnies chinoise bien customisées. Et ça ne fera pas de toi une personne meilleure ou plus intéressante (tu seras juste plus pauvre qu’avant).

*prendre un modèle hyper répandu avec le make up basique que tout le monde a et lui mettre des fringues que tout le monde lui met, ça ne donne pas de la « personnalité », ça s‘appelle être un mouton.

*Je trouve que certaines personnes sur le marché français revendent leur poupées très cher , par rapport au prix de la poupée neuve ou du marché d’occasion international

*un vampire de plus de 3000 ans , moi j’appelle ça un vampire de Cro-Magnon , pas un comte de la renaissance.

*je n’ai pas de personnage demi vampire-demi ange-demi dragon-demi elfe-demi prince-demi guerrier-demi magicien-demi kebab…(oui, tout ça en même temps), c’est grave ?

Et juste une note en passant... si vous me laissez un commentaire agréssif ou injurieux, ne vous attendez pas a ce que je le laisse, hein !

6 commentaires:

Athanwë a dit…

hello,

Pas la peine de demander comment va, suffit de lire...
C'est grave si ce que tu as écrit me fait rire ? Dans le sens où oui tu as raison sur beaucoup de point, et c'est affligent quelque part je trouve : qu'on ne puisse pas dire librement ce que l'on pense sans qu'on se fasse insulter de tous les cotés; je subis(sais) IRL alors sur un forum j'essaie de me taire puisque c'est pas un "lieu" où je veux me prendre la tête, mais c'est juste ma façon de faire.

Courage,
Bizoux

PS : pendant quelque temps je ne passerais plus : plus de net ('fin je trouverais toujours un moyen au moins pour poster une photo ou deux avant la dead line du concours hivernale ;) )

Cherry26 a dit…

Han mademoiselle je suis chocked !
Mais où est donc passé le politiquement correct et le rose du monde des bisounours ?!

Comme tu dis on en avait déjà parlé, et j'ai le nom d'une poupée, dont les yeux sont tartinés de caca, qui me brûle les lèvres xD
Enfin comme tu le sais j'ai règlé le problème depuis longtemps: mes poupettes sont invisibles sur le forum.
Mais bon c'est quand même triste que ça t'embête au point que tu viennes t'en plaindre ici :/
T'es pas toute seule dans cet état d'esprit ma belle !

Au fait on a pas reparlé de dimanche avec le paris création ou jsépakoi.

Gros bisoux !

Myra a dit…

C'est marrant, je trouve mon propre avis dans toutes tes affirmations ^___^

C'est pour ça que je ne participa pas aux debats, je prefere éviter les ennuis...

Myra a dit…

C'est marrant, je trouve mon propre avis dans toutes tes affirmations ^___^

C'est pour ça que je ne participa pas aux debats, je prefere éviter les ennuis...

Sugar-Junkie a dit…

J'ai explosé de rire en lisant ton article, c'est tellement vrai XD

"Demi-kebab"... Pfffff XD

Anonyme a dit…

Cette note date un peu mais je suis totalement d'accord avec toi !! Y'a des fois ou ca s'enflamme un peu pour des broutilles sur MC, c'est aggaçant et le tout hypocrisie du "wahou, ta doll est superbe" alors que c'est faux, autant rien dire