vendredi 25 février 2011

PFDF moins 15 jours : L'ironie acide de la vie

C'est une expression que j'aime beaucoup et qui résume bien ma pensée actuelle.

J'ai reçu ce midi la confirmation de réservation de mon stand au PFDF, que je tiendrais avec Anthromon qui se déplace pour l'occasion.
J'ai reçu il y a quelques jours le LOGO définitif de ma -teuheu, teuheu !- """"Compagnie"""" Tendres Chimères, dessiné avec patience et délicatesse par Eden Misty, plus qu'à commander les cartes postales et les cartes de visite.



Et enfin, ce soir, je suis fière de moi, j'ai bien bossé: j'ai poncé et percé 4 Yana/équivalent.
J'ai même retouché et finalisé une pièce unique/Yana lourdement modifiée et j'ai taillé dans le lard a une autre qui devait être basique et en fait non, ce sera une 3éme surprise !
Par contre j'ai une oreille blanche qui s'est amusée à faire le morpion sauteur ,qui a été éjectée de la perceuse et qui est cassée (a réparer demain avec la session résine/remplacement des bouts abimés/comblement des bulles) et mes velléités de changements de dernière minute m'obligent à refaire un lot oreilles/mains/pieds en une couleur différente, voir à bricoler une nouvelle queue.

Tout ceci a généré une poussière monstrueuse qu'il faudra que je nettoie demain à la première heure (3h du matin n'étant pas une heure acceptable pour passer l'aspirateur).
Et c'est là qu'intervient l'ironie acide de la vie, car d'une, je me fais suer à mettre un masque à cartouche pour ne pas respirer la poudre de résine et ne pas me flinguer mes petits poumons, SAUF QUE ! Chéri m'a ramené du boulot une beeeeeelle rhinite maouss costaud, résultat je me sens dans le même état que si je m'était fais des rails de poudre de résine, le mal de tête et les trucs dégueu a cracher en plus.
Et Ironie de la vie 2éme édition : je fais une légère allergie au  masque que je met pour me protéger. Du coup j'ai toute la trace très jolie et seyante en rouge-qui-fait-mal sur le visage. Mais je ne peux pas me permettre de ne pas mettre le masque  pour ne pas aggraver ma rhinite (et ne pas choper un cancer des poumons à 30 ans, ce serait ballot aussi).

2 commentaires:

Analogie a dit…

Bon courage, tu tiens le bon bout. *hug*

Darkdojy/ Mlle Clémentine a dit…

Pourquoi je sens que je vais pleurer ma race sur ton stand?
Bon courage!