vendredi 11 décembre 2009

Mais Keskyssepasse ?

Nan mais c'est vrai quoi, il se passe quoi en ce moment sur mon forum de BJD ?
J'ai l'impression qu'une immense vague de "tout pareil" "envahit les chaumières.

Ca me frappe peut être parce que je suis plus attentive qu'il y a quelques semaines, mais j'ai l'impression qu'un nouveau phénomène de mode recommence à envahir nos pages virtuelle.

Accueillons donc la nouvelle mode des ZAOLL !!
D'un coup, tout le monde se met a en commander ou a en vouloir une . Pourquoi , comment, je ne sais pas, mais purée, ça arrive en masse en ce moment.
Ce n'est pas encore au niveau des littlefées Ante, mais ça fait bizarre de voir arriver 3/4 même modèle en si peu de temps.
Je ne parle pas des MD de SOOM, hein, ça c'est un phénomène régulier et récurrent depuis début 2008 auquel j'ai lâchement succombé aussi avec le Héliot, puis le Sphaler (du moins les pattes),la glot, le Bygg , la Yrie et les parts de la Galena (et je prie pour que les prochains petits soient moches ou inintéressant)

Bon, ok, j'avoue que ça m'énerve parce que je n'ai pas fini la custo de la mienne , que ça fait un bon moment que je l'ai, et du coup quand elle sera finie je ne vais plus avoir envie de la montrer parce qu'il y  en aura trouze milles, et avec celle de Myra, de mOO si elle se décide a en acheter une , bref, que des trop belles, je vais me la jouer minable.
Non, je n'ai rien contre la concurrence déloyale, mais je commence déjà a avoir une légère saturation de ce moule qui est malheureusement splendide et correspond tellement parfaitement a ce que je cherchais pour mon projet  que ça m'énerve de ne pas pouvoir me rabattre sur un autre moule.
Et de toute façon c'est trop tard, j'ai acheté les fringues sur dollmore et la tête de Drayton à Anne-Laure, et la wig a Tanou  et les pattes de Sphaler... donc pas possible de faire machine arrière, les autres ont qu'a pas acheter les mêmes modèles que moi. *boude fort*

Autre point d'étonnement : la faceplate pour unoa "O", dite aussi "Singing ou même orgasmique.
D'un coup un nombre étrangement élevé de personne la cherche.
Ce n'est pas chose aisée car elle n'est disponible qu'en pre order une fois par an, et on ne peut en commander qu'une par personne, donc c'est une denrée rare et elle se vends relativement chère.
Là je m'en contre fous d'en avoir une aussi, je ne m'en cache pas, la mienne c'est pour la face "sexualité" de mon personnage. Après tout elle a été faite pour ça, alors j'en profite. Même si en fait je ne sais pas si j'en aurais un jour l'utilité...
MAIS il y a quelques temps peu de gens en avaient l'utilité, ou le courage d'assumer un visage avec une forte connotation sexuelle, et de plus difficile a s'approprier pour un personnage. Donc je me demande bien ce que les gens vont en faire. Je ne me fait pas trop de soucis pour certains, j'attends même avec impatience de voir le rendu, mais je reste perplexe sur d'autres.

Bon, enfin bref, je ne suis personne pour me permettre de décider qui peut acheter quoi, je suis juste une jeune emmerdeuse qui n'aime pas trop que les autres aient les mêmes poupées qu'elle.
Chacun ses défauts et j'assume les miens ...


6 commentaires:

... a dit…

J'ai bien remarqué ce phénomène pour la Zaoll. je me demandais justement quand tu allais en faire un article XD

*Lenki* a dit…

Ben moi la Zaoll je l'adore depuis toujours, et je peux m'en payer une maintenant, donc c'est pas un phénomène de mode pour ma part, juste un concours de circonstances, en plus c'est l'ancienne de Linoa, que j'avais justement loupée à l'époque, je n'avais pas pu l'acheter ! donc je suis ravie d'avoir cette 2° occasion et d'avoir pu la saisir ^^

Biz
Ginger

Pandalilou a dit…

...: tu attendais patiemment ma crise de nerfs, fourbe que tu es !

*Lenki*: nan mais je comprends tout a fait que tu craque sur ce modèle, le moule est superbe, et en plus celle de Linoa, c'est du hors concours, l'est trop belle !(félicitation d'ailleurs)

Nan, ce qui m'irrite un peu c'est le nombre de personnes que ça leur pope d'en vouloir une juste parce qu'ils en ont vu une belle, et que , "tiens , pourquoi pas moi aussi", sans persos derrière, sans vraiment d'envie autre que faire comme les autres.
Mais je dois être aussi pas mal mauvaise langue, car je me permet de bassement et bêtement les juger alors que je ne suis pas dans leur tête, je ne sais rien de leurs motivation réelles .
Bon, je me console aussi en me disant que ça en fera plus en vente sur le marché secondaire pour moi d'ici quelques temps...

Kierane a dit…

Pour la faceplate orgasmic, j'ai eu la chance de tomber sur celle de Banshee, qu'elle vendait... Personnellement, j'ai - et j'assume - depuis longtemps l'envie d'utiliser cette faceplate pour la face "sexuelle" de ma petite vampire. Seulement, voila, ma mère est tombée raide dingue, du coup, faceplate "O" dans mon *** -_-

Mais pour la Ante, oui j'ai vu ça... Y'a eu un défilement monstre. A chaque fois y'a une mode... Ca passera, mais bon...

Je comprend parfaitement ce besoin d'avoir *sa* propre poupée, unique à ses yeux ^^

(pss : C'est Karelle de MC je précise ;) )

Yume a dit…

ah bah ça les modes bjd sa y va XD
Mais tu peux pas savoir à quel points ça m'énerve pour ses deux moules là en particulier !!
La zaoll j'en suis tombé amoureuse quand j'ai vu celle de Nylh ( Ylang ) en vrai y'a 2 ans. J'ai tout de suite pensé à mon petit Eleven ( oui oui zaoll boy en plus ...T_T ). Et là,le faite d'en voir tout pleins débarquer, sa me bloque totalement. Je sais que le mien sera super custo et ressemblera pas aux autres... mais je sais pas... j'aime vraiment pas être à la mode et avoir les mêmes moules que tout le monde. Ca à tendance à me faire sa avec mes camines, heureusement ils restent assez unique dans leurs genres.

Pour la unoa, pareil, l'arrivage massif me bloque et j'arrive pas à prendre des photos de Mute, qui lui n'a qu'une faceplate et est personnage à part entière et non une expression différente d'un perso.

Après je pense être un peu comme toi. J'aime avoir des moules pas trop " populaire " qui garde le coté unique des bjd.

Myra a dit…

Oué ben moi je suis pas une vilaine cedeuse à la mode, ça faisait trois ans que j'en voulais une >o<
Ceci dit c'est pas juste que tout le monde en veuille, c'est pareil avec les "O"
(Faut croire que j'ai pas de bol)

Enfin menfiche, mes BJDays c'est les plus mieux!

D'ailleurs, ta jolie Luv, c'est une fille ou un garçon?