Bon, voilà donc la bête dévoilée.
Je me suis inspirée du film Arthur et les Minimoys pour modifier une tête Minifée Woosoo girl a qui j'ai ouvert les yeux ,sur un corps narsha girl.
Je lui ai rajouté une paire de bras insectoïde avec les doigts griffus, je l'ai peinte entièrement en couleur "sable", je lui ai fait des "taches de rousseur " sur tout le corps, un zoooli maquillage avec tatouages tribaux, et ça ne se voit pas mais ça m'a pris du temps, je l'ai entièrement vernie et suédée pour préserver au maximum la couleur.
Il va sans dire que j'ai fait son costume sur mesure sur elle avant de la peindre, histoire de ne pas abimer mon dur labeur.
son collier est fait en perles de rocailles et en "dents" en milliput.
Voilà les photos que j'ai envoyé pour le concours:
et le texte qui les accompagnait:
Je me suis principalement inspirée de l'histoire dans sa globalité, de l'univers surtout.
Dans l'histoire du 1er opus , il est expliqué que les Minimoys sont en quelque sorte liés avec une tribu Africaine d'homme très grand, qui convaincus qu'il existait en ce monde un peuple qui leur était contraire -donc très petit- découvrirent alors les Minimoys, des êtres minuscules qui vivent désormais dans le jardin du héros.
Les Minimoys ont -entre autre -la particularité de se marier via un simple baiser passionné, par lequel ils échangent leur "énergie". Cet échange peut engendrer des changements physique plus ou moins important , ainsi que le "méchant" de l'histoire Malthazar le laisse entrevoir , puisqu'il est devenu sombre et maléfique etc... suite à son union avec une minimoy empoisonneuse (araignée ?) et que sa descendance en porte également les marques.
On observe également la présence d'un minimoys a forte ressemblance avec une taupe, alors que les minimoys sont en général a forte ressemblance humaine.
Je me suis servie de ces informations pour imaginer et modifier ma poupée en un personnage nouveau mais cohérent avec l'univers du film.
Ainsi Tranxène est une Minimoy de la tribu du Lac.
Sa mère était une humaine africaine qui a rejoint la tribu du lac -et est donc devenue l'une des leurs- et a épousé un minimoy libellule.
Tranxène a hérité de sa mère sa belle peau foncée ,son visage est peint en blanc comme les femmes de la tribu Djembe dont est originaire sa mère , mais également orné de dessins et de peintures propres aux traditions de son clan.De son père elle a hérité la chevelure rousse et une paire de bras supplémentaire munies de mains insectoïdes griffues, qui font d'elle une guerrière émérite.
Comme tout les autres Minimoys elle est vêtue de feuilles, cuir, fourrure, plumes... de tout ce qu'on peut trouver dans la nature , et se pare de perles et petits bijoux travaillés avec soin par les orfèvres de la grande ville.
Elle pourrait se trouver dans le 1er film des Minimoys à l'occasion de la XXéme tentative de la princesse Selenia d'ôter l'épée sacrée du rocher.
Et pour me faire plaisir, quelques détails:
Détails de l'avant du pagne. La gourde est en fait un flacon à parfum -je crois-
Détails de l'arrière du pagne, des mains , des bracelets tribaux, la cuissarde en cuir...
Les mains sont partiellement peintes en blancs...parce que le MSC pour fixer la manucure a tellement blanchit que c'était la dernière solution !
Les brassard sont des feuilles artificielles pliées et cousues directement sur le bras.
Le "cache nénés" est fait avec un galon de fourrure teinté et brosé de perles. Je me suis contentée d'ajouter un fermoir à l'arrière pour le mettre aisément. Pareil pour le tour de cou.
La coiffure consiste en une queue de cheval partielle, haute sur l'arrière du crâne, avec décorations/pics à chignons et de perles.
Pour finir les bottes, dont je suis très fière.
J'ai fait le patron moi même-très simple- et au départ elles devaient être en cuir souple beige, mais ça rendait bofbof.
Du coup j'ai découpé dans des feuilles artificielles afin de profiter du texturage de certaines, et de l'impression "nervure" d'autres.
Les lacets sont un bête cordon en coton effet cuir.
Les semelles sont en vrai cuir épais, et m'ont valu quelques bon coups de scalpel dans les doigts pour les découper proprement.
J'ai fais des laçage stylés et complexes qui passent par l'arrière de la botte dans d'autres œillets, et pour la botte gauche les lacets fixent un étui de poignard.
La cuissarde est brodée de plumes vertes d'inséparables-un petit couple que j'avais eu à 16/17 ans, dont je récupérais les plumes splendides pour décorer mes créations de l'époque-
Et pour finir, quelques portraits
wow puree, elle dechire cette BJD.
RépondreSupprimerTu as fait un travail impressionnant, bravo.
C'était un woosoo Oo j'avais pas reconnue.
RépondreSupprimerJ'ai encore du mal a apprécier sa paire de bras en plus mais sinon je la trouve trés belle et magnifique outfite !!!
Bref je l'aime
J'adore ! Quel boulot de folle ! °_°
RépondreSupprimerwow wow wow
RépondreSupprimerelle est trop !!
j'adore son maquillage tribal , sa couleur petit lu et ... les chaussures : trop originales
bravo !
Le maquillage est juste ravissant, c'est le genre de choses que j'adore voir en face-painting sur des vraies personnes, et depuis le temps que je me demande ce que ça donnerait sur une bjd, je suis servie! Surtout avec le reste de la custo... miam!
RépondreSupprimer