Force m'est de constater qu'elle mérite amplement son nom.
Depuis que je l'ai commencée je ne compte plus mes heures de sommeil puisqu'il y en a peu, mes heures de travail interminable et vain, les trucs et bidules prévus au début qui ont finis à la poubelle, ruinant du même coup des soirées entières de labeur, les problèmes pas prévus, les coups de Dremel trop enthousiastes, les ruptures de stock de produits, les vendeurs en vacances, les retards de la poste, les mauvaises surprises de dernière minute, les réactions chimiques dégueulasses,les rattrapages à l'arrache, le boulot en plus, les oublis malheureux aux conséquences catastrophiques, les films en chinois et la qualité pourrie du streaming.
En gros, il ne me manque que l'inondation et l'incendie simultané et j'aurais je crois la liste complète des malheurs possibles.
Donc j'avais hésité entre Murphy et Tranxène, mais vu mon état nerveux ce soir où j'ai enfin pu envoyé les photos, j'ai opté pour le deuxième.
la seule chose qui me console, c'est qu'elle est vraiment magnifique. Bon, je vais pleurer ma mère et me rouler par terre en hurlant que ce que j'ai fais c'est du caca boudin quand je verrais les participations des autres (regard noir vers Zun) maiiiis au moins j'aurais essayé.
Ne rêvez pas, j'ai dis que je ne mettrais pas de photos avant la date butoir, donc vous n'en aurez pas.
Enfin... vous n'en aurez pas d'elle finie.
Chuis pas tout le temps une sale égoïste raclurière, hein !
Bon, alors une petite mise au point s'impose.
Je sais que certaines vont y penser puisque moi même jy ai pensé.
Non, je n'ai pas voulu copier l'adorable Siri de Zun.
Certes le visage et blanc/plus clair que la jolie peau chocolat autour, mais la ressemblance s'arrète là.
De plus, c'est un gros accident puisqu'au départ Tranxène était plus d'origine Arabe qu'Africaine.
Pour faire
J'ai eu la bétise de n'en prendre qu'une grosse bouteille.
Tout c'est très bien passé, la couleur est uniforme,belle, douce au touché, sèche vite... sauf que j'ai dû vider la bombe entière pour une poupée de 30 cm.
J'ai fait un essais sur le headback -peint lui aussi- avec du vernis mat tamiya, pour commencer le make up, et c'est sortit nikel, velouté, invisible, comme d'hab', alors c'est tout naturellement que lorsque j'ai vaporisé sur le visage la peinture à réagit violemment et a fripé. La poupée c'est retrouvée avec une tronche pleine de crevasse, comme de la terre en plein soleil qui finit par craquer et s'ouvrir.
Je me suis dis "c'est conceptuel, j'vais m'arranger pour faire un make up par dessus genre je l'ai fait exprès, et roule cocotte !
Une fois le make up fait, j'ai mis du MSC (j'avais refait des essais sur le headback, et le tamiya n'avait pas réagit avec le msc) sauf que sur le visage le MSC a fait fondre la couche de vernis tamiya ET de peinture. Là c'était plus réparable, on aurait dit une poupée en plastique qui serait âssée trop près d'un lance flamme.
Alors j'ai rageusement commencé à la démaquiller, et j'étais hors de moi car je n'avais plus de peinture en bombe, pas assez de tamiya pour blusher la tête de la bonne teinte et pas le temps d'aller racheter quoi que ce soit. Et en frottant frustrement son petit menton, en faisant réaparaitre le white skin d'origine de la tête que j'ai eu le flash: je vais lui laisser le visage blanc, comme certaines tribus d'Afrique.
En gros, c'était ça ou bien je ne pouvais pas participer car j'avais plus de quoi faire la peinture et le make up de la tête.
Donc voilà pour la petite histoire/explication.
Je mettrais les photos et les détails demains, après la date buttoir du 31 minuit.
J'espère secrètement que d'autres feront de même, je suis trop curieuse de voir les créations des autres participants !
Je regrette juste que mon ordinateur contenant toutes mes photos pour le concours "Pure" soit mort de rire à coté de moi , avec sa batterie vide et son câble d'alimentation oublié chez moi loin loin d'ici.
Impossible de récupérer mes dossiers d'ici à demain soir. C'est ballot, hein !
Halala, j'espère qu'elle va se calmer la miss, je commence à saturer des coups du sort !
heureusement que ses photos d'elle étaient encore sur la carte mémoire de mon appareil photo, sinon je n'aurais rien pu poster. Déjà que j'ai dû me retaper le film que j'ai choisi en chinois pour choper des screenshots (pétés de rire aussi dans mon ordinateur amorphe) et les envoyer à temps.
Bon, on se dit à demain?
elle est déja trés belle comme sa
RépondreSupprimerComme je te l'ai déjà dit, je le trouve magnifique, et méconnaissable (je reconnais les yeux :D). Son outfit est parfait lui aussi... On n'imaginerait pas toutes les galères que tu as dû traverser quand on le voit comme ça, tout fini et sublime.
RépondreSupprimerJe découvre ton post, je suis flattée d'y être citée mais si ça peut te rassurer je ne vois aucun rapport de près ou de loin entre Siri et ta poupée qui est tout simplement magnifique, ton idée de custo est très différente et clairement unique.
RépondreSupprimer(et perso je suis contre la paranoïa "machine m'a copiER" lol, vive le boulot des autres et l'émulation saine ^_°)