jeudi 17 juin 2010

Kestadonfé 5 (et 6) : Nan mais je vous en pose des questions ?

C'est vrai quoi, je vous trouve bien curieux !
Hier je n'ai rien écrit car j'étais trop trop crevée en soirée pour faire quoi que ce soit de décent, MAIS fidèle à ma bonne résolution j'avais quand même bricolé des petits trucs.


Donc Mercredi 16 Juin, voilà ma production !

Un autre copain pour les premiers hochétoiles de ma petite puce. Celui ci fait un bruit de maracas , et sa queue est en rubans de différentes textures , dont un porte des perles alphabet au prénom de ma fille.

J'ai enfin fait le make up de ma petite grise (par désespoir vu qu'elle ne s'est pas vendue), ma fille étant dans le coin j'ai vaporisé la dernière couche de vernis mat Tamiya sur le rebord de la fenêtre du bureau de mon homme et je l'y ai laissée sécher. GRAVE ERREUR ! Hier il y avait à toc de vent, et bien qu'abritée mon installation a pris un coup dans la margoulette et c'est envolée, éjectant au passage la tendre petite tête fraichement pschittée.
Elle est allée s'écraser 3 mètres plus bas dans la bande de 15 cm de cailloux avant l'herbe grasse et moelleuse. Genre elle aurait pas pu tomber dans l'herbe, que j'ai juste 2/3 brins verts à enlever. Nan, dans la caillasse.
Donc:
Je me console en me disant que la tête n'a rien, juste une toute petite rayure de rien du tout vers la lèvre inférieure. Mais zut quoi ! c'est pas comme si j'avais le temps de m'amuser à refaire un make up. En plus l'humidité  a fait cloquer mon vernis, donc c'était totalement irrécupérable.
Et j'ai enfin trouvé 1 gros défaut au vernis mat Tamiya: il est super chiant à enlever, il devient gluant et faut utiliser 2 fois plus de dissolvant et de cotons qu'avec le MSC classique. Et le rendu final est moins velouté . Voir même c'est un peu brillant. Donc bosser à l'aquarelle dessus c'est métachiant. Donc pour les make up compliqués je vais rester au bon vieux MSC, et vendre un rein pour me trouver des bouteilles.

Voilà pour le mercredi.

 Aujourd'hui Jeudi 17 Juin !
J'ai commencé à ranger mon bureau (sisi, c'est important) donc j'en ai profité pour refaire le make up de ma petite grise puisque je vais ranger mon kit make up pour un moment. Et ben je suis pas souvent hyper fière de moi, mais là je le suis.
Je la vendais car je n'arrivais pas a voir en elle le personnage que je voulais. Et entre temps j'ai reçu la wig que j'ai commissionné exprès pour elle a une super artiste sur DoA. Alors je me suis dis que j'allais essayer une dernière fois, malgré l'échec d'hier.
Un make up plus tard, quelques cils (ne jamais mettre des cils avec un bébé braillard en arrière plan, risque de crise de nerfs violente) des beaux yeux bleux , des fringues piquées par ci par là...
OMFG !!! Qu'est ce que c'est exactement ce que je voulais pour mon perso ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je l'aime ! Je veux la garder pour toujours toujours ! Viiiiiiite, une séance photo avec le peu de lumière de ma région pourrite où il pleut tout le temps !!
En gros, je suis contente de mon travail, et d'avoir gardé cette petite grisette.
Pis pour rire un peu, ma fameuse installation de bord de fenêtre, que j'ai rebricolé aujourd'hui, mais avec des améliorations:

 
Le carton est coincé entre les deux barreaux et ne bouge pas d'un pouce, et j'ai recouvert la surface plane de scotch double face. La tête est donc collée à la plate forme.
Il faut sortir les grands moyens pour préserver ses poumons.

Hein ? Quoi ? des photos de...qui ?
De la grisette terminée ?
...
....
.....
Vous êtes suuuuuur que vous les méritez ?
Parce que ça c'est une grosse preview de la morkitue !
Un bon gros spoiler !
Le Docteur ne serait pas d'accord, vous savez ?
Vous insistez ?
Grbllgrmblbl.
Booooooooooooon, c'est bien parce que je suis faible !
Mais ne venez pas vous plaindre après que vous n'avez plus de surprise, hein !
Bande d'enfants gâtés !


 
 Mon monde est monochrome

Comme moi.

 Il me ressemble, il a été fait à mon image.

Noir et blanc, nuances de gris.

Il est insipide et sans fantaisie.

Je ne l'ai pas voulu ainsi.
On me l'impose. 

On me préserve, on m'isole.

On empêche la beauté des couleurs de venir égayer ma vie.
 
 
Je vous en prie, laissez moi sortir !

3 commentaires:

  1. Oh mon dieu, oh mon dieu... Je l'aime.... je l'aiiiiiiiiiiiiiiiimeu........

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Elle est parfaite, parfaite !!! *O*

    RépondreSupprimer

Une objection ?