vendredi 26 mars 2010

Remonté des tréfonds obscurs de ma négligence.

 J'avais presque oublié que j'avais un *tousse tousse* troisième blog à tenir à jour.
Il est un peu passé à l'as avec la naissance d'Alicia, mais je vais m'y remettre avec plaisir puisque c'est un "intermède non obligatoire " à mes photostories sur mes affreux (et qu'en ce moment les photostories...).
Disons que ça annonce un peu la prochaine histoire à venir, et que ça me permet de développer les pensées et caractères des personnages plus aisément qu'en photo. Parce que faute de jolis décors parfois je dois renoncer à montrer une partie de l'histoire de l'un ou de l'autre, et comme je me creuse la ciboulette (ou le ciboulot ?) à bien construire mes persos avec une histoire, une famille, un passé et tout plein de choses, ben évidemment ça me frustre alors faut que je me décharge par écris , parce que le dessin et moi...*huuuuum huuuuum*.
Après si vous savez tenir un crayon autrement qu'avec le pied gauche comme moi et que vous vous sentez motivé pour partir dans une saga d'environ 3000 pages à illustrer, c'est avec un immense plaisir que je coopererai avec vous ! Nan ? Bon.

Alors vous pouvez profiter des intermèdes chimériques sur Coeurs de résine.

Quand j'aurais moins la flemme il y aura même des photos inédites, voir des textes longs , insipides et chiant avec une petite photo de temps à autre pour ranimer l'attention du lecteur !

Waaaaa, quelle chance ! Tout ça pour vous !!!

lundi 22 mars 2010

Mise au propre

Bon, voilà une bonne chose de faite.

Je viens de transférer manuellement une bonne partie de mes anciens articles de mon ancien blog à ici et sur "la maman gâteuse".

Certains articles sans réelle importance ont disparus, et j'ai également transféré tous les commentaires correspondants, par respect pour leurs auteurs et parce qu'ils m'ont toujours fait très plaisir.
Je ne sais pas si c'est bien utile vu que personne ne doit les relire, mais comme je n'ai généralement aucune copie de mes texte, je trouvait dommage de tout effacer .

Enfin, voilà, c'était pour vous prévenir.

mardi 16 mars 2010

PFDF, MDR !!

Oui, je fais part de ma frustration sur mon blog.
Donc je n'ai pas pu aller au pfdf (Paris Fashion Doll Festival) pour pleins de raisons compliquées et un mauvais karma de la mort qui tue, ou comment foutre en l'air une organisation prévue, huilée et millimétrée depuis presque 5 mois.

Je ne dirais pas que c'est la faute d'une seule personne, mais de un peu beaucoup de gens, dont un peu moi dedans.
Bon, là j'ai l'air zen, mais dimanche j'étais prête à mordre les gens, pleurer, me rouler par terre, faire un gros caprice et me tenter à y aller à pied.
Heureusement pour ma santé mentale et mon moral mes zamies (Sugar, Sisley, Tsukimi et Gara) sont viendues à mon secours, mon convaincues de redescendre du balcon ça fait tache (en bas si tu saute) et m'ont forcées à me bourrer de cookies et d'oréo à l'insu de mon plein grès.
Merci les filles !

Donc j'ai encore quelques envies lacrymales d'avoir raté ma Tanoue chérie à l'expo, de ne pas avoir vu les yeux brillants et la truffe humide de reconnaissance de Yukito à la remise de Miss Minou Malabar Fraise et de n'avoir pu un peu plus vider mon compte en banque aux vermeilleux stands de vente de trucs et machins pour poupées.

Donc encore un petit peu de frustration et de tristesse, mais ça va passer .

mardi 9 mars 2010

Saleté de cerveau

Ca vous est déjà arrivé d'avoir une idée derrière la tête, mais juste un truc léger, vous vous dites "ce serait fun", et pis c'est tout . Et d'un coup, toutes les pièces de puzzle, tout les petits bouts de "ce serait cool" s'imbriquent sans prévenir, deviennent un projet trop génial de la mort qui tue qui vous aspire le cerveau, vous hante l'esprit jour et nuit et vous convainc que c'est hyper important et qu'il doit passer devant tout le reste.

C'est ce qu'il m'est arrivé il y a de cela pas longtemps.
Je me demandais quoi faire de ma belle Claudia (DIM Benetia half closed eyes) en parcourant le marché sur Materiel Celeste, et je suis tombée sur une annonce que j'avais vu des dizaines de fois, vu baisser les prix, et je m'étais même dis que c'était super dommage qu'elle ne parte pas, qu'elle était donnée, et qu'à ce prix là je pourrais même me la prendre pour faire une hybridation a peu de frais. PAF ! je me suis fait b*iser par moi même, par mon petit cerveau de malade.
Les morceaux d'idées me sont tombé dessus en me disant "qu'elle bonne résolution, regarde, c'est la pièce manquante pour que l'on se réunissent et qu'on forme un tout cohérent".

Donc ce jour là j'ai acheté ladite poupée, et "L'atelier" est né.
Accueillons comme il se doit dans cet univers triste et malsain :
Claudia, ma magnifique poupée de Sang
Sage mon effrayante porcelaine brisée
La Morrygwenn ma mortellement sublime harpie
et bien sur le monsieur Loyal de ma troupe funèbre,le marionnettiste dépressif , le borgne pleureur, Geoffroy l'alchimiste triste.
et d'autres à venir...

La Morrygwenn a été achetée compulsivement aussi quelques jour après Sage, mais elle je m'en serait brisé les doigts si je ne l'avais pas eue. C'est une douce merveille, une sublime muse que j'admire depuis que je connais les BJD (courant 2007) , une de celle qui vous laisse bouche bée, le cerveau confus, le cœur tout troublé.
C'était ma "fantasm doll n°1".
Depuis que sa créatrice et propriétaire m'a signifié qu'elle serait mienne, je me la joue "Golum": Ma précieuzzzze ! Elle est à moiiiiii ! Si belle, ma précieuse ! *grognement de plaisir incompréhensibles*.
Je vous mettrais des photos quand mes mains indignes l'auront touchée en vrai, soit Dimanche au PFDF. J'ai hâte !!

D'un coté plus terre à terre je suis en train de revendre le corps de mes petits SOOM pour arriver à payer la belle au plus vite, j'ai horreur de gêner les gens avec des layaways pas vraiment désirés. Et ils partent plutôt bien sur DoA, plus qu'a ce que les gens me payent...

Et dans un registre moins drôle, Lywann prévoit de revendre sa belle Ligaya "Magenta" alias "Fantasm doll n°2". Je vais sérieusement me renseigner sur la vente d'ovules en Amérique, je suis sure qu'avec une jolie photo de ma fille ils partiront à bon prix (pis j'ai mon bac, non fumeuse, aucune maladie génétique dans la famille, pas de diabète , coté artistique développé...si interessée me contacter au...).
Nan mais c'est gonflant quoi. J'avais des sous et rien de prévu, et en l'espace de même pas 1 mois, je suis facilement tentée de claquer mon budget poupée des 2 ans à venir.
Les gens sont méchants avec moi. En fait surtout moi. Je dois me détester pour me faire des nœuds au cerveau à ce point. Parce que je n'ai guère de temps à sacrifier aux poupées et photostories, donc c'est en ce moment un plaisir vain et même frustrant.








Rhaaaaa, mais c'est booooooon ! oh oui, encore !